23e Congrès national de CNGE Collège Académique

Centre de Congrès Lyon

Le CNGE est la société scientifique de médecine générale en France qui fédère les adhérents de 36 collèges locaux d'enseignants de médecine générale.

Les enseignants de médecine générale sont actuellement 11 000 et leur nombre est appelé à augmenter dans les années à venir avec le développement des stages de 2e et 3e cycle.

Maîtres de stage des universités, attachés et chargés de cours, chefs de clinique, maîtres de conférence, professeurs, associés ou titulaires sont tous rattachés à l’une des 36 facultés de médecine françaises.

 

LES AXES DE DÉVELOPPEMENT DU CNGE

L'université et la pédagogie.

Les contacts permanents avec les tutelles, la sous-section 53-03 de la Commission Nationale des Universités et la présence de professeurs titulaires de médecine générale dans toutes les instances universitaires donnent une lisibilité à la discipline.

LA FORMATION DES GÉNÉRALISTES ENSEIGNANTS

CNGE Formation propose une offre variée autour de la pédagogie, du soin et de la recherche et contribue à former plus de 2 000 médecins par an.

L’ÉCRITURE DE LA MÉDECINE GÉNÉRALE

Au travers de la revue bimestrielle « exercer » et de plusieurs ouvrages scientifiques, le CNGE publie des textes scientifiques de haut niveau, indispensables à la spécialité médecine générale

LA RECHERCHE

Axe stratégique du CNGE, le collège national initie et développe des travaux de recherche en médecine générale en s’appuyant sur son réseau recherche qui compte plus de 800 membres.

Le congrès annuel du CNGE est la vitrine de ses activités et de sa représentativité dans l’université française.

Le congrès annuel de CNGE Collège Académique est un lieu d’échanges et d’informations des médecins généralistes et des internes autour d’«Exercer et enseigner la Médecine Générale».

Il répond au besoin d’explorer des pistes innovantes dans le domaine de la pédagogie, du soin et de la recherche, de diffuser les travaux de recherche en soins primaires en cours et leurs résultats dans la communauté scientifique.

 

Informations pratiques : 

E-mail : congrescnge[@]overcome.fr

Pour plus d'informations cliquez-ici