Infos pratiques Spectacles/Concerts

Vous allez bientôt assister à un spectacle à l'Amphithéâtre, voici toutes les informations pratiques pour passer un bon moment !

concert

Vous allez prochainement vous rendre à un concert, spectacle, one man show, ballet de danse… à l’Amphithéâtre, SOYEZ LES BIENVENUS.

Ci-dessous, quelques informations pratiques pour faciliter au mieux votre visite.

  • Stationnement 

2 parkings se situent sur la Cité Internationale (P1 et P2).

Le parking P2 est le plus près de l’Amphithéâtre. Choisi en priorité par le plus grand nombre de personnes, le temps d’attente pour entrer et sortir en voiture peut être relativement long (y compris pour le paiement en caisse).

Le parking P1 est situé quant à lui à seulement 4 minutes à pied de l’entrée de l’Amphithéâtre.

  • Accès en transport en commun

L’Amphithéâtre est desservi par plusieurs lignes TCL :

C1 depuis la Gare de Lyon Part Dieu - Arrêt Cité internationale | Centre de Congrès

C2 depuis la Gare de Lyon Part Dieu - Arrêt Cité internationale | Transbordeur

C4 depuis le métro Jean Macé - Arrêt Cité internationale | Centre de Congrès

C5 depuis le métro Cordeliers - Arrêt Cité internationale | Centre de Congrès

C26 depuis le métro Grange Blanche - Arrêt Cité internationale | Transbordeur

Bus 70 depuis la Gare de Lyon Part Dieu - Arrêt Cité internationale | Transbordeur

Gagnez du temps – préparez votre arrivée :
Calculez votre itinéraire : en cliquant ici

  •  Accès en vélo

5 stations à disposition sur tout le site de la Cité internationale dont une station devant l’entrée principale et à côté de l’Amphithéâtre.

Gagnez du temps – préparez votre arrivée :
Votre itinéraire : https://velov.grandlyon.com/fr/home

  •  Accès pour les PMR 

Au niveau de la file d’attente, merci de vous signaler auprès du personnel de sécurité pour accéder à la salle en priorité.

Le personnel de salle vous conduira aux places réservées. Nous disposons de 8 places qui doivent être réservées en priorité auprès de vos billetteries.  Sans cela, nous ne pouvons garantir une place PMR, les soirs de fortes affluences.

  • Ouverture des portes 

Les portes ouvrent en général 1h avant le début du concert.

L’accès à la salle et aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure prévue de début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement.

  • Contrôle et sécurité

En période d’application du plan « Vigipirate », la vérification du contenu des sacs est systématique et obligatoire. Toute personne est tenue de se conformer au contrôle de sécurité à l’entrée de l’établissement, nécessitant une palpation par des personnels spécialisés. Toute personne qui refusera de se prêter aux mesures de contrôle se verra refuser l’entrée de l’Amphithéâtre ou en sera expulsée.

  • Objets encombrants et interdits

L’accès à l’Amphithéâtre n’est pas autorisé aux visiteurs porteurs d’objets encombrants : valises, sacs à dos, sacs à provisions et autres sacs et bagages... supérieurs à 10L de contenance.

Il est également interdit d’introduire tout objet pouvant servir de projectile et donc pouvant être un danger pour les spectateurs/visiteurs ou les artistes, comme : armes et munitions de toute catégorie, bombes lacrymogènes, couteaux et objets tranchants ; substances explosives, inflammables ou volatiles ; boissons alcoolisées, substances illicites, bouteilles en verre ou en plastique avec bouchon ;

Suivant les spectacles, la liste ci-dessus pourra être étendue.

Ces objets seront automatiquement confisqués par le personnel de sécurité/sûreté à l’entrée de l’Amphithéâtre puis mis en consigne, à l’exception des cannettes en aluminium et des bouteilles en verre, qui seront déposées dans des poubelles.

Attention, pour la sécurité de tous, une consigne est à votre disposition pour les casques et objets encombrants interdits en salle. Tous les objets laissés en consigne restent sous la responsabilité de leurs propriétaires. Les agents de sécurité ne pourront être tenus pour responsable en cas de perte ou dégradation des objets laissés.

En revanche, il n’y a pas de vestiaire sur place.

  • Enregistrements sonores, vidéo et photos 

Tout enregistrement ( sonore, vidéo, photo) est interdit en salle sauf accord écrit de la production ou de l’artiste, avant, pendant et après le concert. Ceci avec ou sans flash. Toute personne surprise entrain d’effectuer un enregistrement se verra confisquer son appareil.

  • Restauration 

Un service de restauration (sandwicherie, salades, snacking, boissons, desserts) est disponible au 1er étage de l’Amphithéâtre avant le début du concert et pendant l’entracte. 

Il est interdit d’accéder à la salle avec de la nourriture ou des boissons provenant de l’extérieur.

  • Protections auditives 

Des bouchons de protection sont à disposition gratuite des spectateurs sur simple demande au bar de l’Amphithéâtre.

Pour les enfants en bas âge, il est possible de mettre à disposition des casques de protection auditive adaptés. Pour en bénéficier, n'hésitez pas à en faire la demande à la consigne située à l’entrée.  Les casques sont remis en échange d’une pièce d’identité, ou de 20 euros de consigne et doivent être restitués à la fin du concert.

Pour des questions de sécurité et de risques auditifs,  tout enfant de moins de 3 ans ne pourra accéder à la salle.

  • Objets perdus/trouvés 

Merci de contacter le 04 72 82 26 26

  • Animaux

Nos amis les bêtes ne sont pas autorisées en salle, pendant les concerts.

  • Contacts 

Vous allez assister à un spectacle et souhaitez des informations complémentaires,

merci de joindre le 04 72 82 26 26 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 – le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

 

Pour organiser un spectacle/concert à l’Amphithéâtre, merci de contacter

Philippe Oliveros

Pour lui envoyer un mail : cliquez-ici